Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

Le Poujol sur Orb / Abbaye de Fontcaude

vue sur Lamalou les Bains. Roquebrun + le pont , Abbaye de Fontecaude

Aprés une nuit mouvementée. J'ai dormi prés de la rivière l'Orb. Il faisait , je ne plante pas la tente.J'installe le tapis de sol, matelas et duvet. Première partie de nuit, tout va bien, mais en posant la main sur le tapis de sol, dans le noir , je sent quelque chose d'humide et gluant. J'éclaire et je découvre que je suis envahi de limaces , elles sont de bonnes tailles. Je fais le ménage, mais    jusqu 'au matin elles seront toujours présente jusque sur l'oreiller. Ce sont les aléas du camping. Donc ce matin j'ai attaqué par une montée de 6km,j'ai pris la petite route car j'avais des doutes sur la qualité du chemin. Arrivé au col je fais une photo , voir ci joint.puis je redescends par les chemins , très agréable. Je m'arrête à Roquebrun pour charger le portable. Je me restaure et je reprends la route , tantôt un chemin , tantôt une petite route..je passe un village, puis un autre. La chaleur et les trajet la fatigue ce fait ressentir. Mais je ne suis pas au bout de ma peine. A 2 km de ma fin d'étape, une montée pas longue 50 m environ , pourcentage 45° environ, je me lance ,sous une chaleur accablante.je fais 10m et je recule je glisse , il n'y a pas d'accroche . Je repars à zéro , et pas par pas j'arrive au sommet.(cela aurait été mieux si il y avait eu un lacet.) Maintenant après avoir visité l'abbaye de Fontcaude , qui a été magnifiquement restauré. C'est à voir(photo) J'ai planté la tente sur parking et je vais restaurer. Bilan de journée j'ai perdu mes nu-pieds. J'ai changer une rondelle à Willy.