Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

7 jour P T Chartres / Viabon

Viabon

Église  de Viabon

Église de Viabon

Paysages de ce matin,je suis dans la Beauce
Paysages de ce matin,je suis dans la Beauce
Paysages de ce matin,je suis dans la Beauce
Paysages de ce matin,je suis dans la Beauce
Paysages de ce matin,je suis dans la Beauce

Paysages de ce matin,je suis dans la Beauce

Pompe,original !

Pompe,original !

Arrosage de la route
Arrosage de la route
Arrosage de la route

Arrosage de la route

Mon campement
Mon campement

Mon campement

Jeudi 18 Juillet 2019  32 km

Journée  de transition,pour rejoindre Orléans   . Je ne suis plus sur le chemin, je vais le récupérer  à  la sortie d'Orléans. 

Ce matin je suis parti tôt, vers 6h15  car la chaleur était  annoncé . A l'heure que je vous écris, il fait juste bon à  l'ombre,1 ° de moins et je remets un pull .

Donc ce matin j'ai pris la plus petite route trouvé  sur la carte pour me rapprocher d'Orléansmais il y avait quand un peu de circulation. Des lignes droites, où  les voitures font voir leurs chevaux sous le capot. 

Je suis arrivee  vers 10 h30 à  Voves après 22 km. La mairie est ouverte,je vais faire tamponner ma crédential, on discute un peu avec les 3 secrétaires ! Qui me demande où  je vais,d'où  je viens etc....

Ensuite je fais une chercher un encas dans une boulangerie,qui est dévalisé, reste plus grand chose. Je me rabats sur deux parts de flan. Puis je vais au bar du coin prendre mon café  et manger .

J'en profite pour réserver  à  Orléans, une chambre dans une auberge de jeunesse.

Qui se trouve à  10 km du centre ville,ce n'est pas top,mais je n'ai rien trouvé  de mieux.  Il y a bien un camping,mais de mauvaises notes sur internet ( chère  et encastré  dans une zone )

Donc cette nuit ,j'ai cogité, il faut que je campe une dizaine de km avant Orléans. Ce sera pour demain soir.Samedi,je traverse Orléans, visite la cathédrale, flane un peu en ville,achète  à  manger et j'irai à  l'auberge de jeunesse dans l'après midi .

Donc aujourd'hui et demain seront 2 étapes  de transition.

Après  ( revenont à  nos moutons )avoir dégusté  le café  et manger les 2 parts de flan,j'ai repris la route,tranquillement,il le reste 8 km.

C'est la moisson dans les champs, les moissonneuses  sont de sorties. Il faut faire vite quand je les voie arriver,car elles déplacent un nuage de poussière   😟.

Ensuite j'arrive devant un obstacle, l'arrosage automatique,qui arrose autant la route que le champ .je l'arrête  au niveau de les marques d'eau sur la route. Je regarde la lance d'arrosage,et je calcul l'instant où  je dois piquer un sprint.. Et je suis passé  sans être  arrosé, en plus l'eau sent la vase.

J'arrive peu de temps après, à  Viabon, j'avais repérée le cimetiere  sur la carte,mais je suis allé  quand même  au centre du village. Derrière l'église  je découvre  le parc municipal,bien tondu avec de l'ombre.

J'aperçois  un robinet,il y a de l'eau. Super je l'installe sous les arbres . Tout en espérant  que les jeunes ne viennent  ce réunir ce soir. On verra je vous dirais demain.

 

A suivre

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :