Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

7 jour P S Lalin / SANTIAGO

Santiago

Santiago sous la pluie

Santiago sous la pluie

Pont très  ancien
Pont très  ancien
Pont très  ancien
Pont très  ancien
Pont très  ancien

Pont très ancien

Arbre remarquable

Arbre remarquable

Le chemin
Le chemin
Le chemin
Le chemin
Le chemin
Le chemin
Le chemin
Le chemin
Le chemin

Le chemin

L'entrée  dans Santiago
L'entrée  dans Santiago

L'entrée dans Santiago

Mardi 15 Octobre 2019   59,5 km

Ce matin je n'avais pas prévu  cette étape.  Je suis parti vers 6h45   et il pleuvait un peu le temps que je couvre Willy ,la pluie s'est arrêtée. J'ai pris la route pour sortir de Lalin sur 5 km ,là  j'ai rattrapé  le chemin que je n'ai plus quitté.  

C'était  du chemin ,mais pas beaucoup  mais ,pas mal de route. J'ai rattrapé  un pèlerin  Espagnol par 6 km devant moi ( je ne sais pas son heure de départ  ) 

Il me dit qu'il va jusqu'à  Outeiro, c'est là  que je vais aussi, cela me faisait une étape  de 39 km. Puis chemin faisant ,je pense à  la météo  pour demain ,temps exécrable,  beaucoup de pluie et du vent.

Je me dit si j'arrive à  Outeiro avant 15 h, c'est jouable de poursuivre jusqu'à  St Jacques de Compostelle. 

Je suis arrivée  à  14h45 donc , c'est bon ,je fonce. Je fais tamponner ma crédential  à  l'albergue d'Outeiro et je parts 

Le vent souffle de plus en plus fort  quelques gouttes de crachin mais pas méchant.  Je me dis que c'est une grosse étape  ,cela ne me fait pas peur ,je me sentais capable. Puis cela m'a encourager de penser que demain je pourrais me reposer ,et regarder la pluie tomber, je serai au sec

3 km avant d'arriver à  Santiago ,la pluie s'est mise à tomber  avec de bonnes rafales de vent. Je ne suis pas allé  devant la cathédrale,  j'ai pris directement le chemin de l'albergue ( Seminario Menor ) et j'ai pris une chambre  individuel  pour 2 nuits.

Car je n'ai pas encore fini, et oui ! Il me reste encore 7 étapes  pour conclure ce périple . Je vous expliquerai  demain et je mettrai aussi les photos d'aujourd'hui. 

Maintenant je vais au lit ,c'est bien mérité 

A suivre

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :