Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

6 jour S Brunnen /Stans

Stans

Petit déjeuner ce matin

Petit déjeuner ce matin

Le bateau pour traverser le lac des 4 cantons
Le bateau pour traverser le lac des 4 cantons
Le bateau pour traverser le lac des 4 cantons
Le bateau pour traverser le lac des 4 cantons
Le bateau pour traverser le lac des 4 cantons
Le bateau pour traverser le lac des 4 cantons

Le bateau pour traverser le lac des 4 cantons

Funiculaire
Funiculaire
Funiculaire
Funiculaire

Funiculaire

Le parcours
Le parcours
Le parcours
Le parcours
Le parcours
Le parcours
Le parcours
Le parcours
Le parcours
Le parcours
Le parcours
Le parcours
Le parcours
Le parcours

Le parcours

Le couchage
Le couchage

Le couchage

Mardi 21 Mai 2019   24 km

558 m de dénivelé. 

Après une bonne nuit, bien au chaud et au sec, nous sommes parti tous les 4 ( une allemande, un allemand, un Americain et moi même ) . Car hier, tout le monde de la veille sont arrivés dans l'après midi. 

Après 1 km on arrive au port et nous prenons le bateau pour aller de l'autre du. Lac des 4 cantons, car il est très grand et long. 

Arrivé de l'autre côté, on ce renseigne sur l'état du chemin, très dangereux vu la pluie. Donc, pour moi dès le départ c'était une partie du parcours impossible à faire avec Willy. Donc tout le monde prend le funiculaire, pour éviter une montée  sur route de 4 à 5 km. 

Arrivée en haut, tous prennent le chemin à droite tandis que je continu la route. Je leur ai donné un point de rencontre. 

J'arrive à ce point, j'attends 45 mn pour voir arriver que Lance (l'Allemand) il me dit que les autres ont choisi un autre chemin. Je continue avec Lance sur 3 km, le chemin s'engage sur des escaliers en descente 200 m de dénivelé, sur très peu de longueur. Impossible que je m'engage sur cette descente. Je donne rendez vous à Lance en bas. J'arrive, il n'est pas encore là. Soudain je vois arriver les deux autres pèlerins, suivi de peu par Lance. Nous arrivont dans un gros bourg. Tout le monde mange un morceau et je reparts avec l'allemande ( Pétra) les autres fument une cigarettes, ils devaient nous suivrent, ont ne les a pas revu. 

On a trouvé un herbergement dans une ferme à l'entrée de Stans. Pas de chambre, mais dans la paille. 

Pendant que je vous écrit, 2 autres pèlerins viennent ce joindre à nous

A suivre

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :