Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

6 jour F P Beauvais / Lieuvillers

Lieuvillers

Bresles, château  et église  ( fermée)
Bresles, château  et église  ( fermée)
Bresles, château  et église  ( fermée)

Bresles, château et église ( fermée)

Le chemin
Le chemin
Le chemin
Le chemin
Le chemin
Le chemin
Le chemin
Le chemin
Le chemin
Le chemin

Le chemin

St Rémy en l'eau
St Rémy en l'eau
St Rémy en l'eau
St Rémy en l'eau
St Rémy en l'eau

St Rémy en l'eau

Lieuvillers
Lieuvillers
Lieuvillers

Lieuvillers

Mon campement
Mon campement

Mon campement

Mardi 2 Juillet 2019    37 km 

Ce matin départ tranquille,je regarde bien si je n'ai oublié  dans le gîte, vide la poubelle, ferme la porte à  clé. Et le voilà  en train de sortir de Beauvais. Cela a été  très facile,et je n'ai pas mis beaucoup de temps. Très  peu de circulation à  7 h.

Après  quelques  rond-point, je me trouve sur une piste cyclable qui m'emmène  à  Bresles. Je suis dans l'axe des pistes d'atterrissages et décollages de l'aéroport de Beauvais ( Il y a du trafic,un avion tous les 5/ 10 mn )

A Bresles ils sont en plein travaux,difficile de circuler,mais j'atteins la Mairie ,elle est ouverte,j'entre et fait tamponner  la crédential. Puis je reprends mon chemin.

Petites routes tranquilles,je suis interpellé par un couple qui font du vélo. On discute tout en marchant pour moi et en roulant pour eux. C'est à  l'approche d'un village que l'on ce quitte. 

Je m'arrête  au niveau du cimetière, c'est là  que ce trouve le seul banc du village,sur mon chemin. J'ai un petit creux,que je comble. Je prends de l'eau au cimetière, là  c'est un cycliste, qui s'arrête  pour aussi prendre de l'eau et rediscute, je suis la curiosité ,surtout le chariot et d'où  je viens et où  je vais  ce sont ces 3 questions qui reviennent puis les autres questions,,sécurité ( si j'ai pas peur tout seul )où  je dors,comment je fais pour manger si j'ai pas mal aux jambes,combien de km par jours   etc...

Donc je reparts,je prends le temps de regarder le train passer,et tranquillement j'arrive à  Lieuvillers.

Dabs le village je vous une dame qui désherbe,son parterre de fleurs  j'engage la conversation ça  dure un petit moment.( Car j'ai une idée  derrière  la tête) . Je lui demande où  ce trouve le cimetière, et si il y a de l'eau, ( ici ils sont en restriction d'eau ). Elle m'explique  je lui demande si c'est possible  de camper à  proximité, elle me répond, qu'elle ne voit  pas d'inconvénient. Puis me dit si il y a problème  mon mari, c'est le maire. Justement  le voilà  qui arrive . Je lui renouvelle  ma demande. Il accepte,m'indique le chemin. Et me voici arrivée  à  la fin de mon étape. 

 

 

 

A suivre

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :