Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

6 jour B O Onesse / Taller

Taller

Le levé de soleil ce matin

Le levé de soleil ce matin

Le chemin   , et  paysages
Le chemin   , et  paysages
Le chemin   , et  paysages
Le chemin   , et  paysages
Le chemin   , et  paysages
Le chemin   , et  paysages

Le chemin , et paysages

Arrivée  à  Taller
Arrivée  à  Taller

Arrivée à Taller

Le gîte  municipal
Le gîte  municipal
Le gîte  municipal

Le gîte municipal

Église  de Taller
Église  de Taller

Église de Taller

Trouvez l'intrus  ?

Trouvez l'intrus ?

Vendredi 16 Août  2019    24 km

J'ai terminé  de mettre les photos d'hier ,maintenant que je viens d'avoir du réseau  .

Je suis maintenant  arrivée  à  Taller,par la force des choses.

Ce matin ,étant  en pleine forme je décide  de faire étape  à  St Paul les Dax. Soit une quarantaine de km ,c'est plat et aucune difficulté. Je me lève  à  5h30 et départ  6h30 il ne fait pas encore très  clair,mais quand je serai sortie d'Onesse il fera jour.

Et c'est parti,il ne fait pas chaud ,environ 10 °,et il y a du brouillard par endroit.

J'arrive à  Lesperon joli petit village je me restaure au bar du coin ( devant l'église  ) avec un café  et sandwichs. Je téléphone  à  St Paul les Dax, on le réponds  que le gîte est fermé  tout le week-end pour cause de Féria. 

Je calcule les km pour aller au suivant,qui m'en rajoute presque 10 km. Donc  je me rabats sur Taller, aujourd'hui  sera une petite étape  . Et demain je traverserai Dax sans m'arrêter  pour faire étape  à  St Pandelon.

Voilà  le programme. 

Le chemin aujourd'hui,  que de la route, je suis allé tout droit,bien que oar moment le balisage faisait des petits tours en forêt  pour éviter  la route.

Mais sur la route,très  peu de circulation,j'ai compter 10 voitures sur 12 km . Le paysage, un peu mieux qu'hier,un peu plus joli.

Je suis arrivée  au gîte  communal de Taller, après le rituel,j'ai fait une grande  lessive,je profite du très  beau temps.

Puis j'ai vidé  et lavé  la poubelle du gîte  ( gîte  qui est donativo,on donne ce que l'on veut )certains  pèlerins , sont négligeant, il y a des sacs poubelles à  disposition, non on mets dans la poubelles, vu l'odeur j'ai tout nettoyé.,et aère  le gîte. 

J'ai fait aussi mes étapes  jusqu'à  Oloron Ste Marie qui approche à grand pas ,puis ensuite l'ascension  du Somport..

Voilà  pour aujourd'hui.  A demain ...

A suivre

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :