Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

5 jour S Einsiedeln / Brunnen

Brunnen

Photo du jour

Photo du jour

1 ère partie du parcours
1 ère partie du parcours
1 ère partie du parcours
1 ère partie du parcours
1 ère partie du parcours
1 ère partie du parcours
1 ère partie du parcours
1 ère partie du parcours

1 ère partie du parcours

C'est là que je me suis retrouvé sur le derrière, une bonne glissade

C'est là que je me suis retrouvé sur le derrière, une bonne glissade

Lac des 4 cantons

Lac des 4 cantons

Schwyz
Schwyz
Schwyz
Schwyz
Schwyz
Schwyz
Schwyz
Schwyz
Schwyz
Schwyz
Schwyz

Schwyz

De beaux moutons

De beaux moutons

Chapelle en cours de route
Chapelle en cours de route
Chapelle en cours de route
Chapelle en cours de route
Chapelle en cours de route
Chapelle en cours de route
Chapelle en cours de route

Chapelle en cours de route

Mon hébergement et la vue de la fenêtre
Mon hébergement et la vue de la fenêtre
Mon hébergement et la vue de la fenêtre
Mon hébergement et la vue de la fenêtre

Mon hébergement et la vue de la fenêtre

Église de Brunnen, clocher bizarre

Église de Brunnen, clocher bizarre

Lundi 20 Mai 2019.  25 km         432 m de dénivelé 

Parti vers 7 h30 seul, les autres pas envie de mettre le nez dehors, car il pleut des cordes. 

Hier soir, un super bon repas, à l'abbaye, n'ai pris 4000 kcal. Ce matin bon petit déjeuner quelques kcal en plus, pourquoi je vous parle de kcal car ce qui suit me les a avalé. 

Donc je prends le chemin, Willy derrière moi, le parapluie d'une main, pas de problème c'est presque plat où faux plat montant. Cela dure environ 2 h, puis j'arrive à Alpthal, c'est pommé 😄, je longe un torrent, habituellement une rivière. Puis peut-être un bon km après virage 90 degré à droite, il faut lever la tête pour voir le chemin ça monte, aller je vais être modeste du 20%, et sur 2 ou 3 km. Donc c'est par un pied devant l'autre que j'avance, très doucement. J'ai pris la précaution de mettre mes chaussuresde randonnées au village. (car je vois par moment de la neige) je monte le col   Haggenegg  qui culmine à 1500 m. 

Ensuite, un obstacle, un torrent traverse le chemin. Aie ! Je m'arrête bien sûr, et calcule la meilleur façon de traverser avec Willy ! 

Je vois 2 pierres pas très enfoncées dans l'eau., donc je devrais sauter sur une pierre, dans l'élan l'autre pied sur l'autre pierre et en 3ème saut je serai de l'autre côté. Je détache Willy, je prends son  bras  droit dans ma main gauche, un peu d'élan  et en trois bons, on est de l'autre côté et les chaussures pas trop mouillées. Et je continue de monter. J'étais à peine à moitié de la montée. 

J'atteinds, une chapelle, puis la prairie, les névés ce rapprochent. La pente est mon raide, ça va mieux

Puis j'atteinds une ferme, une voiture arrive, la personne descends, (elle est montée du côté que je vais descendre) je lui demande si la ferme fait du café. ( j'étais en manque , et surtout j'avais besoin de me réchauffer) il me réponds oui 😀. Donc il m'emmène à l'habitation et on me sert un café. Il faut que vous vous explique, sur le plat avec le parapluie d'une main, pas de problème. Mais en montée, je mets le parapluie, attachée sur Willy, et c'est mon coupe vent qui m'abrite de la pluie, + transpiration, tout cela n'est pas chaud. Donc le café et la bienvenue. Je ne l'attarde pas, et reprends les derniers 100 m de montée. Là une chapelle, un tampon et hop souvenir sur la credential. Et j'aperçois la descente 😮. Ho ! la ! la !. Je détache Willy qui passe devant, plus pratique pour freiner. 500,m je repasse willy derrière, et je descends, la descente de l'enfer ça dure 1h30 environ. Au début, c'est des graviers, un peu de rocher. Ensuite vient vers la fin un peu de terre argileuse, et là, Willy porté par son élan, me pousse et je me retrouve assis à terre. Plus de peur que de mal. Bien sur, j'ai de la boue un peu partout ( voir photo du lieu). 

Il pleut toujours, je retrouve une route goudronné qui m'emmène à  Schwytz. Que je traverse en prenant quelques photos et j'arrive 1h15 après à  Brunnen, terme de mon étape. Je loge chez des sœurs, bien content de trouver des pèlerins. Je suis au sec et au chaud. Par contre pas de repas du soir servi. Donc je suis allé en ville acheté de quoi me restaurer 

A suivre

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :