Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

18 jour Via Reims /Corbeny

Corbeny

Département et rivière

Département et rivière

Paysages et obstacles
Paysages et obstacles
Paysages et obstacles
Paysages et obstacles
Paysages et obstacles
Paysages et obstacles
Paysages et obstacles
Paysages et obstacles
Paysages et obstacles
Paysages et obstacles

Paysages et obstacles

Chevreuil, tâche marron sente de droite

Chevreuil, tâche marron sente de droite

Mon campement à Corbeny
Mon campement à Corbeny

Mon campement à Corbeny

Lundi 17 Juin 2019.  40 km  cool sans forcer. 

Étape de transition, forêt, plaine de champagne, quelques vignes, mais plutôt céréales et betteraves, colza., et luzerne. 

Quelques villages, un peu mort, je ne vois personne.. 

Ce matin départ 6h,je suis vite sortie de Reims en longeant le canal, sur quelques km. Ensuite un peu de bois et friche, première rencontre, un renard., ensuite dans la foulée 4 lapins, puis un chevreuil. Pas le temps d'immortaliser, avec une photo ces instant. 

Puis beaucouo plus loin un autre chevreuil je fais une photo, mais avec le téléphone, ça manque de zoom. Je vais quand même essayer de mettre la photo sur blog. 

Ensuite, chemin, sente forestière sur plusieurs km,avec un accompagnement musicale, le chant des oiseaux.. 

Je rencintre un pèlerin Belge, qui descend sur Rome. ( Francigena) il vient de faire 12 km, il est 11h45., je suis à 28 km, car je démarre tôt. On s'échange des informations, et on reprends notre chemin. 

Ensuite, birdure de forêt, chemin en friche, des chardons, des herbes folles, ronces et arbres en travers. 

Puis j'arrive à Corbeny, je cherche la mairie, je troyve l'église 😀. 

Un bar, resto de campagne à côté. Une bière, me ferai le plus grand bien, vu la chaleur et les km. 

Je demande pour tamponner la credential, c'est ici, pour camper, c'est ici aussi dans la cours /jardin derrière ( gratuit avec de l'eau). Super en plus j'ai la WiFi, car réseau très faible.. 

Donc hier j'ai rencontrer jne dame qui cueillait des fleurs de sureau. ( pour faire du sirop mais sans sucre) j'ai la recette. 

Coïncidence, la dame du bar, me fais gouter une gelée, le goût rapproche celui du litchis. C'est délicieux, elle me dit que c'est une gelée de fleurs de sureau. Excellent. Maintenant, repos et préparation étape pour demain

 

A suivre

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :