Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

13 jour Via Unienville / Rosnay l'hôpital

Rosnay l'hôpital

En cours de chemin

En cours de chemin

Brienne le Château
Brienne le Château
Brienne le Château
Brienne le Château
Brienne le Château

Brienne le Château

Église fermée et pour cause
Église fermée et pour cause

Église fermée et pour cause

Pour Georges

Pour Georges

En cours de chemin
En cours de chemin
En cours de chemin
En cours de chemin
En cours de chemin
En cours de chemin
En cours de chemin
En cours de chemin
En cours de chemin
En cours de chemin
En cours de chemin
En cours de chemin

En cours de chemin

Église de Rosnay l'hôpital
Église de Rosnay l'hôpital
Église de Rosnay l'hôpital
Église de Rosnay l'hôpital
Église de Rosnay l'hôpital
Église de Rosnay l'hôpital
Église de Rosnay l'hôpital
Église de Rosnay l'hôpital
Église de Rosnay l'hôpital
Église de Rosnay l'hôpital
Église de Rosnay l'hôpital
Église de Rosnay l'hôpital
Église de Rosnay l'hôpital
Église de Rosnay l'hôpital
Église de Rosnay l'hôpital
Église de Rosnay l'hôpital
Église de Rosnay l'hôpital

Église de Rosnay l'hôpital

Mercredi 12 Juin 2019   30 km. 

A pluie du matin n'arrête pas le pèlerin. 

Et oui, ce matin il pleut et il faut continuer le chemin. Départ 6h45, bien équipé, parapluie et c'est parti. 

Apres quelques km, je peste contre le chemin, de l'herbe jusqu'aux genoux, mouillée, c'est pas agréable surtout ça rempli les chaussures. J'ai une petite parade, parapluie ouvert, je fais le chasse pluie, pour faire tomber les gouttes, c'est pas du 100.%,mais ça amoindri le remplissage des chaussures. Heureusement cela ne dure pas tres longtemps, mais suffisament.. 

J'arrive à Brienne le Château, où Napoléon a fait ses classes d'officier. Il y a un musée, et des statues dans la ville. Vous apercevrez le château, au loin, il ne ce visite pas. 

Je me réapprovisionne en nourriture, et je continu, la pluie a cessée. Ouf ! Le soleil apparaît de temps en temps. Je coupe le chemin par 2 endroits, je ne vois pas l'utilité de rallonger dans les champs sauf d'éviter la route. 

Mais ici les routes sont calmes comme dans les villages, qui se meurent doucement. 

Je rencontrent 2 pèlerines Belges, qui viennent de Belgique et vont jusqu'à Nevers, vous comprendrez qu'elles font le chemin de Compostelle, je suis dessus depuis hier, et je vais le suivre jusqu'à Châlons en Champagne. Il emprunte le même chemin que la Francigena. 

On discute un petit moment et chacun reprend son chemin. 

Puis j'arrive à Rosnay l'hôpital, pas grand monde, une voiture, plutôt un pick-up, s'arrête et me demande si je veux visiter l'église, je dis oui, et je lui demande où ce trouve le gîte communal, il me conduit au gîte, et me dit qu'il va ouvrir l'église et la crypte. 

Le gîte, c'est très sommaire, c'est dans une salle des fêtes, j'ai accès aux sanitaires( pas de douche ) , à la cuisine, il n'y a que l'évier. A l'étage une pièce, un matelas posé à terre, une table et une chaise. 

Bon, je suis à l'abri, et c'est gratuit. Par contre le réseau internet au gîte quasi nul. 

Je suis au bar, du village, c'est rare d'en trouver un, le réseau passe juste devant la porte, mais pas à l'intérieur. Bin je me débrouille. Les photos passent très doucement. 

Je mettrais les photos du gîte,demain sur cette même page. 

 

A suivre

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :