Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

13 jour F P Senlis / Asnières sur Oise

Asnières sur Oise

Qui connait ?

Qui connait ?

Ce matin en quittant Senlis
Ce matin en quittant Senlis

Ce matin en quittant Senlis

Es ce l'ancien cinéma  Jeanne d'Arc ?

Es ce l'ancien cinéma Jeanne d'Arc ?

Le chemin,sablonneux,avec des bornes,des traversés de piste pour chevaux de courses
Le chemin,sablonneux,avec des bornes,des traversés de piste pour chevaux de courses
Le chemin,sablonneux,avec des bornes,des traversés de piste pour chevaux de courses
Le chemin,sablonneux,avec des bornes,des traversés de piste pour chevaux de courses
Le chemin,sablonneux,avec des bornes,des traversés de piste pour chevaux de courses
Le chemin,sablonneux,avec des bornes,des traversés de piste pour chevaux de courses
Le chemin,sablonneux,avec des bornes,des traversés de piste pour chevaux de courses

Le chemin,sablonneux,avec des bornes,des traversés de piste pour chevaux de courses

Château  et étang  de la Reine Blanche
Château  et étang  de la Reine Blanche
Château  et étang  de la Reine Blanche
Château  et étang  de la Reine Blanche
Château  et étang  de la Reine Blanche
Château  et étang  de la Reine Blanche

Château et étang de la Reine Blanche

Prairie avec chevaux,je suis à  côté  de Chantilly ,au loin les  champs de course
Prairie avec chevaux,je suis à  côté  de Chantilly ,au loin les  champs de course

Prairie avec chevaux,je suis à côté de Chantilly ,au loin les champs de course

Château  de Coye la Forêt

Château de Coye la Forêt

Le pont et lavoir de Coye la Forêt

Le pont et lavoir de Coye la Forêt

Eh! Oui ! Encore un bureau où  je suis passé  ,c'était  le dernier dans l'Oise

Eh! Oui ! Encore un bureau où je suis passé ,c'était le dernier dans l'Oise

La route d'un autre temps

La route d'un autre temps

Église de Baillon,pas de chance avec le poteau  ( voulais faire une photo avec clocher et la fresque )

Église de Baillon,pas de chance avec le poteau ( voulais faire une photo avec clocher et la fresque )

Abbaye de Royaumont
Abbaye de Royaumont

Abbaye de Royaumont

Mardi 9 Juillet 2019   

Ce matin je suis parti à  la fraîche  c'est à  dire avec le pull. Une excellente nuit,difficile de décoller  .

Je traverse Senlis il est 6h30 je trouve une boulangerie,j'achète  2 pains aux raisins et c'est parti. Encore 3 photos je passe par les arènes  sans les voir  puis le terrain de manœuvres. Puis la forêt  sur des kms.....

Terrain sablonneux ce que je craignais  mais plus de peur que de mal

J'arrive au château  de la Reine Blanche ( ce château  est habité  ) Il n'est pas bien grand,mais une belle prestance.

Je mange  mes 2 pains aux raisins puis je donne un vieux croûton  de pain  ( acheté à  Beauvais ) aux canards.

Je quitte mon chemin ,pour un autre non balisé  ,je suis sur terre très  connu.

J'arrive par derrière Coye la Forêt, c'était  mon chemin que je faisais  tous les jours où  presque  car j'habitais Lamorlaye et je travaillais à  Coye la Forêt .

Donc danc ce gros village  je vais à  l'épicerie  car j'ai envie de manger des pâtes  au gruyère. Puis je vais au bar à  côté, pour prendre un café, une personne m'interpelle  et me l'offre.on discute,je lui offre des graines. Et je reprends le chemin que je retrouve à  l'entrée  de Lamorlaye. Je longe la rivière, par un chemin très  agréable, pour arriver à  Baillon petit hameau . Ensuite j'arrive à  l"Abbaye Cistercienne de Royaumont . Je fais tamponner ma credencial à  l'accueil,je ne visite pas( c'est payant,je ne peux pas tout visiter, ça couterai une fortune),je l'installe  à  l'exterieur pour écrire le blog.

Je connais un peu cette Abbaye,car en 1972 j'ai été  nommé ,dans le bourg d'acco côté  en tant que préposé  télégraphiste  ( eh,oui !  En ce temps là, comme dit la chanson. Il n'y avait pas internet ni téléphone  portable .C'était encore le téléphone  où  il fallait passer par le standard.

Donc je distribuait les Télégrammes et les exprès ( lettres ou colis) et je venais tous les jours à  l'abbaye de Royaumont.,en moto 125 cm3.

Demain vous verrez  mon bureau, de 1972 ,que je n'ai pas revu depuis ?

Je vous quitte pour aujourd'hui,je vais aller au camping  il se trouve à 1 km

Je remettrai certainement quelques photos sur cette journée

A suivre

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :