Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le bourdon 38

les chemins de St Jacques de Compostelle, le chemin d'Assise, La Voie Francigena, et autres chemins ........

1 jour F P Frévin Capelle / Bailleulmont

Bailleulmont ( cimetière )

Départ  réel  au Beffroi d'Arras
Départ  réel  au Beffroi d'Arras

Départ réel au Beffroi d'Arras

Cathédrale d'Arras ( fermée  )
Cathédrale d'Arras ( fermée  )

Cathédrale d'Arras ( fermée )

Départ ce matin,au loin les tours de l'Abbaye ( ruine ) de Mt St Eloi

Départ ce matin,au loin les tours de l'Abbaye ( ruine ) de Mt St Eloi

Pigeonnier,château, église  de Rivière
Pigeonnier,château, église  de Rivière
Pigeonnier,château, église  de Rivière
Pigeonnier,château, église  de Rivière

Pigeonnier,château, église de Rivière

Cimetière  Militaire 1914/1918

Cimetière Militaire 1914/1918

Le chemin.
Le chemin.
Le chemin.
Le chemin.

Le chemin.

Mon campement
Mon campement
Mon campement

Mon campement

Le mouton

Le mouton

Jeudi 27  Juin 2019   35 km

Départ  ce matin 5h40 ,il fait bon 14 °,avec un petit vent,le jour se lève. 

Un au revoir difficile, et je reprends le chemin. C'est le même  jusqu'à  Arras mais en sens inverse.

Je n'ai pas vu le chemin,j'étais dans mes pensées et je regardais le paysage. Au detour  du chemin, dans un virage, un lièvre  venait vers moi,il était  tellement près  que je le suis mis à  rire, c'est ce qui la fait fuir.

Je suis arrivée  à  Arras vers 8h40, l'office du tourisme  ouvre  à  9 h. Pendant ce temps je suis allé  prendre un café. A 9 h 02 ke tampon est sur la crédential, et hop direction St Jacques de Compostelle.

Heureusement que je connais Arras,sinon le balisage est quasi inexistant. Je sors de la ville au niveau de la Citadelle ,traverse un parc,je sors le GPS,car au 1 er croisement aucun signe du chemin. Je suis arrivée  à  Bailleulmont, en rencontrant que quelques vieilles coquilles que j'étais  obligé  de m'approcher pour en être  sûr. Beaucoup de route, mais je ne vais pas m'en plaindre le tracé  à  l'air direct.

J'ai rencontré  quelques personnes qui se demandaient où  j'allais. Ils ne savent pas que le chemin de St Jacques passent devant chez eux. C'est étonnant  !

Les chemins étaient  nettoyés, et fauchés.

Je suis actuellement à  Bailleulemont, à 50 m après  le cimetière, sur l'itinéraire. Je vais camper  sur une entrée  de pâture, il n'y a qu'un mouton dans ce pré. Un beau bélier, il est d'une sacrée  taille.

J'hésite  à  planter la tente maintenant, car si le propriétaire vient donner à  boire,il j'y aura plus de place pour passer. Je vais attendre,rien ne presse.

 

A suivre

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :